Connect with us

POLITIQUE

Alexandre Benalla avait decidé de faire un doigt d’honneur au sénateurs

Alba Ventura expose ,ce matin sur RTL ,la manipulation faite par l’Elysée au sujet de L’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla qui se dit contraint de se rendre devant la commission d’enquête du Sénat.

L’Elysée a indiqué hier dans un premier temps qu’il refusait de se rendre devant la commission d’ enquête du sénat, avant de se raviser en expliquant qu’il irait contraint et forcé.
Qu’est ce qui s’est passé là bas? S’est passé que monsieur Benalla continue de jouer les gros bras: pas content d’être mise en examen pour des faits de violences et sous le coup d’une enquête judiciaire, il a décidé de faire un doigt d’honneur aux sénateurs qui veulent l’entendre dans le cadre de la commission d’ enquête parlementaire..
Donc grande première hier après midi, on apprenait qu’Alexandre Benalla avait décidé de se soustraire à la convocation du sénat sauf que c’est une obligation et que dans le cas contraire il s’expose à des poursuites pénales, et c’est pour ça qu’il a fait marche arrière hier soir.
Puis même des membres du gouvernement ont expliqués qu’il y avait un risque que l’enquête parlementaire percute l’enquêtes judiciaires!!
Mais bien sûr il était clair que les sénateurs n’ont pas à se substituer à la justice! leur enquête ne doit pas interférer dans l’enquête judiciaire en vertu de la séparation des pouvoirs entre le judiciaire et le politique..
En effet, dans cette affaire benalla ya effectivement d’un côté la justice qui travaille sur les faits de violence qui sont reprochés à Alexandre Benalla pour lesquels il est mis en examen et puis de l’autre il ya le sénat qui se penche sur son rôle ses missions au sein de l’Elysée et c’est pour ça que les commissions d’enquête parlementaire existent pour exercer un contrôle pour évaluer le dysfonctionnement du pouvoir sinon qu’on supprime ces commissions parlementaires.



Continuer le lecture
Laisser un commentaire

Donner un avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

POLITIQUE

Macron Traverse La Rue : le hashtag qui enflamme twitter en France

“Je traverse la rue et je vous trouve”, la réponse d’Emmanuel Macron, Chef d’Etat, à un jeune chômeur samedi dernier lors des Journées du patrimoine pour banaliser la complexité du problème du chômage en France suscite depuis une vague de mécontentement et sur Twitter.

Ci-dessous une selection des quatres plus “beaux” Tweets:



Continuer la lecture

POLITIQUE

La France dénonce une tentative d’espionnage russe par satellite

Florence Parly déclare que l’Armées française a détecté plusieurs tentatives d’espionnage effectués par un satellite russe sur un satellite qui assure les communications militaires sécurisées entre la France et l’Italie.
(more…)

Continuer la lecture

Les + HOT

Copyright © 2018 France Flash

Close